Sécurisation par GPS du Travailleur Isolé

Les solutions professionnelles nomades de protection du travailleur isolé et de suivi et géolocalisation en temps réel ont pour objectif de sécuriser vos collaborateurs , d’optimiser leur temps de travail et d’améliorer votre productivité..

Présentation


Nos solutions de Protection du Travailleur Isolé de dernière génération apportent plus de sécurité à vos collaborateurs. Ils vous permettent d’être informé très rapidement et de manière fiable de toute situation de danger (perte de verticalité, immobilité prolongée et alerte de détresse) tout en indiquant très précisément la situation géographique du travailleur en difficultés, permettant ainsi de réduire considérablement le temps d’intervention des secours.

Notre solution est classée indoor GPS et dans la plupart des cas, il pourra vous transmettre la position de vos agents même si ceux-ci sont à l'intérieur de batiments.

Le logiciel de suivi en temps réel de vos travailleurs isolés, accessible de manière sécurisée depuis n’importe quel ordinateur ou téléphone 3G relié à internet vous permet de visualiser vos équipes en continu et de gérer les multiples alertes.

PRINCIPALES FONCTIONNALITES


Améliorer votre efficacité et votre réactivité
La visibilité en temps réel de l’intégralité de votre équipe, vous permet d’affecter à tout moment le collaborateur le plus proche d’une intervention ou d’une demande client.

Maîtrise de l’activité de vos équipes terrain et optimiser leur temps de travail
Suivre en temps réel les itinéraires, les temps de pauses et le respect des horaires de travail

Analyse de l’activité de vos travailleurs isolés par l’édition de rapports détaillés
Accéder à l’historique des itinéraires, temps de déplacements, temps d’arrêts et vitesse.

Détecteur de mouvements
Le GPS est équipé d'un accéléromètre qui lui permet de détecter tout mouvement ou vibration. Vous pouvez cacher le GPS dans n'importe quel bien mobile (matériel ou engin de chantier) et être prévenu du moindre mouvement ou déplacement de ce dernier en quelques secondes sur votre téléphone mobile.

Barrière virtuelle (Geofence) – Zones de sécurité
Créer une zone (circulaire ou polygonale) encadrée d’une barrière virtuelle et soyez instantanément prévenu d’une entrée ou sortie de cette zone

Alerte d’immobilité (automatique) et Alerte volontaire (manuelle)
Alerte automatique en cas d’arrêts anormalement prolongés ou alerte déclenchée volontairement avec la touche « SOS » qui permet à tout collaborateur en situation de danger de prévenir les secours tout en transmettant sa position géographique

Protection de la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer
Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi que toutes les personnes ayant des problèmes de mémoire peuvent bénéficier de la liberté de mouvements et de déplacements grâce à un boîtier de géolocalisation.
Les personnes malades d’Alzheimer se retrouvent parfois désorientées ou en situation de fugue. C’est également dans le but d’éviter des recherches infructueuses et des heures d’inquiétude inutiles qu’un boîtier de géolocalisation est utile.

AUTRES APPLICATIONS DU GPS