Support

Guide de configuration des IP Phones et de téléchargement des logiciels Soft Phones

Questions avant de vous inscrire

Guide des appels via les portails locaux

Tutorial

Ce qu'il vous faut pour avoir le plus grand confort avec nos services

Questions Fréquemment Posées

Questions Fréquemment Posées



Questions Générales

Q: Quel est le coût de votre Service?

R: Les appels IP vers IP sont entièrement gratuits. Si vous avez un numéro virtuel et vous appelez un correspondant qui a aussi un numéro virtuel, la communication entre vous sera gratuite. Si vous souhaitez appeler quelqu'un qui a un numéro traditionnel de Fixe ou de Mobile , regardez le coût que vous payerez dans notre tarification par Carte Prépayée

Q: Existe-t-il un support technique?

R: Nous offrons plusieurs options de support technique Tpf Support.

Q: Comment dois-je payer les cartes prépayées et les Plans Mensuels?
R: Nous acceptons les modes de paiement suivants :
- Paypal
- Carte de Crédit Bancaire
- Virement Bancaire
- Le mandat
- Payement en espèce
- Western Union
- Money Gram
- les chèques de voyage et autres

Q: Dois-je acheter un poste téléphonique pour appeler?

R: Ce n'est pas indispensable, Vous pouvez utiliser l'un des nombreux soft phones gratuits qui existent. Vous pouvez voir des Exemples ici.

Si vous êtes à  un endroit où il ya l'un de nos portails internationaux ( Londres, Paris, Madrid etc....) ou aux Etats Unis et Canada, où vous avez accès aux lignes vertes, il vous suffira d'utiliser votre téléphone fixe ou mobile pour consommer les services via le portail ou le numéro vert. Voir la liste de nos portails disponibles ici.

Q: Quelle est la procédure la plus rapide pour obtenir mon inscription?

R: a) - L'inscription peut être obtenue par l'acquisition d'une Carte Prépayée
b) - Vous pouvez aussi obtenir votre inscription par un Membre Premium ou OR qui vous attribue un des numéros virtuels qu'il reçoit dans son compte
c) - Plusieurs personnes, les membres d'une famille ou Association peuvent se regrouper pour acheter un compte Premium ou OR et se partager les numéros virtuels inclus pour créer un réseau d'appel gratuit

Q: Comment sera mon numéro téléphonique virtuel?

R: Vous pouvez choisir n'importe quel nombre qui a 7 chiffres qui vous intéresse. Si quelqu'un d'autre a déjà  choisi ce nombre, notre système vous attribue un numéro différent proche de celui que vous avez choisi

Q: Peut-on utiliser un poste téléphonique traditionnel pour consommer vos services?

R: Non, vous avez besoin d'un SIP IP Phone pour vous connecter sur notre réseau. Il existe de nombreux WIFI Phones sur le marché qui se connectent sur le réseau à  distance. .
Vous pouvez cependant connecter votre poste téléphonique traditionnel sur un adaptateur téléphonique analogique pour appeler.

Q: Peut-on appeler les numéros de Fixes et Mobiles?

R: Oui, vous pouvez téléphoner à  partir de votre connection Internet ou via un portail disponible

Q: Peut-on recevoir les appels des Fixes et Mobiles?

R: Oui, vous pouvez recevoir les appels téléphoniques des fixes et mobiles de tous les pays du monde sur votre connection internet en transformant votre numéro virtuel en DID ( Ligne téléphonique fixe internationale

Q: Quelle est la qualité de la voix?

R: Elle dépend de la stabilité de votre connection Internet et du codec (analog to digital converter) que vous et votre correspondant utilise. Nous conseillons une connection Internet de 64 Kb/s dans chaque direction ou un total de 128kb/s et le codec G711u, G711a qui vous donne une qualité de la voix aussi bonne que dans la téléphonie traditionnelle .

Q: Quelqu'un qui n'est pas dans le même réseau que moi peut-il m'appeler?

R: Il peut t'appeler via le portail (gateway) qui composera ton numéro virtuel de 7 chiffres .

Q: Peut on surfer sur Internet en même temps qu'on téléphone?

R: Oui!

Q: Qu'est ce qu'un SIP Phone?

R: SIP (Session Internet Protocol). C'est un appareil téléphonique permettant de faire des appels entre appareils. Notre système utilise des SIP IP phones.

Q: Qu'est-ce-qu'un NAT?

R: NAT ( Network Address Translation). C'est une autre forme de pare feu qui rend difficile l'ouverture des ports pour la téléphonie. Nous developpons nos services pour rendre les NAT inefficaces Nos services travaillent efficacement devant les Pare feu.

Haut

Q: Ai-je besoin d'un ordinateur?

R: Non. La plupart des personnes préfèrent utiliser un poste téléphonique traditionnel pour faire des appels téléphoniques .

Q: Vos services travaillent-ils sur Mac/Linux?

R: Oui.

Q: Peut-on utiliser la connection Internet par dial up?

R: Nous ne recommandons pas, mais certains réussissent à  utiliser nos services avec le Dial up. Ils ne peuvent pas téléphoner et surfer sur internet au même moment

Q: Quand je suis devant un NAT, que dois-je faire?

R: Rien de particulier. L'installation ou la configuration est la même que si vous n'avez pas de NAT.

Q: Comment faire un appel?

R: Pour appeler un autre "Tpf-Membre", vous composez simplement les 7 chiffres de son numero virtuel. Pour plus d'informations, nous vous invitons consulter Tutorial

Q: Qui peux-je appeler?

R: Avec votre numero virtuel simple ( Compte Vert ), vous pouvez appeler gratuitement tous les autres numéros virtuels et les numeros verts (toll free numbers). L'annuaire des Membres qui se trouve dans votre interface de contrôle en ligne vous permet de voir les autres membres en ligne.
Avec un Compte Premium vous pouvez appeler tout le monde sur la terre.

Q: Quand peux-je faire les appels?

R: A tout moment, le jour comme la nuit.

Q: Comment vérifier mes messages vocaux?

R: Si vous avez un IP Phone avec un indicateur de messages en attente, il vous montrera que vous avez des messages non lus en attente. Vous pouvez aussi vérifier vos messages en composant le 8500.

Q: Comment peux-je faire un Echo test?

R: Vous pouvez faire un Echo test en composant le 600. C'est une bonne procédure pour vérifier votre connexion sur le serveur .

Haut