Avantages de TPF VPN

Budget maîtrisé

Temps et gain de productivité

Communication en temps réel

Couverture

Proximité

Investissement limité

Écran d'activité en direct

Banques et Micro finances


L'Opportunité de faire des Économies et d'échanger en temps réel des informations sécurisées entre Agences distantes

Avec leur développement continu, les Banques et les Sociétés de Micro finance ont installé un grand nombres de succursales locales et régionales dans le pays et même autour du monde. Ces succursales ont besoin d'échanger en temps réel les informations sur les opérations financières qui s'y déroulent afin d'éviter d'éventuelles fraudes aux conséquences incalculables.

La mise en place d'un réseau privé virtuel permet aux Banques et Sociétés de micro finance de connecter de façon sécurisée leurs ordinateurs distants au travers Internet, comme s'ils étaient sur le même réseau local.

Ce procédé est utilisé par de nombreuses entreprises afin de permettre à leur personnel de se connecter au réseau d'entreprise hors de leur lieu de travail. On peut facilement imaginer un grand nombre d'applications possibles :

· Les connexions VPN offrent un accès au réseau local (d'entreprise) à distance et de façon sécurisée pour les travailleurs nomades.

· Les connexions VPN permettent d'administrer efficacement et de manière sécurisé un réseau local à partir d'une machine distante.

· Les connexions VPN permettent aux utilisateurs qui travaillent à domicile ou depuis d'autres sites distants d'accéder à distance de manière sécurisée à un serveur d'entreprise par l'intermédiaire d'une infrastructure de réseau public, telle qu'Internet.

· Les connexions VPN permettent également aux entreprises de disposer de connexions routées partagées avec d'autres entreprises sur un réseau public, tel qu'Internet, et de continuer à disposer de communications sécurisées, pour relier, par exemple des bureaux éloignés géographiquement. Une connexion VPN routée via Internet fonctionne logiquement comme une liaison de réseau étendu (WAN, Wide Area Network) dédiée.

· Les connexions VPN permettent de partager des fichiers et programmes de manière sécurisés entre une machine locale et une machine distante. Les Banques et les Sociétés de Micro finance ont par conséquent une occasion terrible de réduire substantiellement leur coût de communication et réaliser les transferts 100% sécurisés entre leurs multiples succursales.

En plus d'éliminer les charges de la communication, les banques et autres institutions financières peuvent réaliser des économies supplémentaires considérables en réduisant le nombre de leurs standards téléphoniques. Au lieu d'entretenir de nombreux standards téléphoniques, ces compagnies peuvent recevoir tous leurs appels à un seul centre d'appel. Si les appels entrant doivent être redirigés vers une succursale, cela peut être fait à travers le VPN sans encourir des charges de longue distance.

Un troisième avantage important du réseau VPN est la réduction de charges pour les appels entre Agences. La réduction est assurée en transportant les appels par VPN jusqu'à leur destination ultime. C'est une solution particulièrement attirante pour les organisations multinationales qui cherchent à éliminer les coûts des appels internationaux, il permet à la portion la plus chère de ces appels d'être porté sur le réseau IP d'entreprise de pays à pays.

La Solution TPF VPN pour Entreprises permet aux banques et les autres entreprises des services financières de saisir les occasions des économies présenté par la technologie sans modifier l'infrastructure existante.